date
12 - 13 juin 2013
Lille Grand Palais, France
Le Salon du Bricolage et de l’habitat proposant des rencontres d’affaires pour les professionnels de la distribution

Accueil > Informations pratiques > Accès, Transport

Accès, Transport

Dates
  • Mercredi 18 juin 2014
  • Jeudi 19 juin 2014
Accès

Coordonnées
Lille Grand Palais
1, boulevard des Cités-Unies
59777 EURALILLE


Lille est une commune du nord de la France, préfecture du département du Nord et chef-lieu de la région Nord-Pas-de-Calais.
Cité marchande depuis ses origines, manufacturière depuis le XVIe siècle, la révolution industrielle en fait une grande capitale industrielle, principalement autour des industries textiles et mécaniques. Leur déclin, à partir des années 1960, ouvre une longue période de crise et ce n’est qu’à partir des années 1990 que la reconversion vers le secteur tertiaire et la réhabilitation des quartiers sinistrés donnent un autre visage à la ville. La construction du nouveau quartier d’affaires Euralille à partir de 1988, l’arrivée du TGV en 1993 et de l’Eurostar en 1994, le développement d’un pôle universitaire qui accueille au début des années 2000 près de 100 000 étudiants, le classement Ville d’art et d’histoire en 2004 et les manifestations de Lille 2004, Capitale européenne de la culture, constituent les principaux symboles de ce renouveau.

Accès à Lille Grand Palais

Situé en centre-ville, Lille Grand Palais est facilement accessible quel que soit votre mode de transport.

- En voiture :

PNG - 1 ko

Coordonnées GPS
N 50°37’52.86756’’, E 3°4’41.96136’’

  • Par l’autoroute A1 : Sortie 2, puis voie 2A vers Lille Grand Palais.
  • Par l’autoroute A25 : Prendre la sortie 1 à Lille. Puis voie 2A vers Lille Grand Palais.

- En Train :

PNG - 916 octets

Les 2 gares Lille-Flandres et Lille-Europe sont situées en centre-ville, à 5 min à pied de Lille Grand Palais.

- En Avion :

PNG - 906 octets
JPEG - 15 ko

Bénéficier de tarifs préférentiels avec Air France et KLM Global Meetings.
Code promotionnel prochainement disponible.

temoignages

« Incontournable pour la profession. »

David FERRARIS, CORApicto

« C’est le moyen de faire un point sur les dossiers en cours avec les fournisseurs référencés et de découvrir des nouveautés. »

Sophie BOUQUET, LEROY MERLINpicto

« Le salon Brico & Habitat reste un rendez-vous intéressant que nous visitons depuis sa 1ère édition.
Indispensable à nos décisions de référencement, ainsi qu’à l’entretien de nos relations avec nos fournisseurs, ce RV nous a aussi permis de référencer deux nouveaux fournisseurs en étagères métalliques et en caisses à outils ainsi que de prendre contact avec des industriels avec lesquels nous sommes aujourd’hui en discussion. »

Jean-Philippe ROSSET, La Boite à Outils / Entrepôt du Bricolage, Groupe SAMSEpicto

« Ce » salon est l’évènement unique en France sur lequel l’ensemble des acteurs de la distribution du bricolage se retrouvent. Il était important pour nous de nous y trouver.
Les contacts pris sur place sont à la hauteur de nos objectifs en participant à ce salon.
La richesse des échanges sur des projets concrets n’aurait pas pu se retrouver en un autre lieu ... et dans tous les cas sûrement pas avec ce niveau de précision et de temps consacré.
Nous sommes partants pour l’édition 2014 ! »

Bertrand HARDEMAN, MALIPpicto

"Grâce à l´obtention du 2ème Prix de l´Innovation, nous avons pu nouer lors du salon de nombreux contacts avec des centrales d´achat. Brico & Habitat est vraiment la plateforme idéale pour présenter des Nouveautés à l´ensemble des intervenants de la branche".

Olivier DARDE, HERMANN SCHWERTERpicto

« Nous avons rencontré un acheteur de la GSB que nous avions tenté de contacter à plusieurs reprises sans succès. Notre présence sur le salon nous donné l’opportunité de présenter toute notre gamme et d’être retenu pour un appel d’offre à la rentrée. L’optimisation du temps et du coût de nos commerciaux est une priorité, être présent sur le salon nous a permis de présenter un nouveau produit commercialisé depuis avril 2013 à une partie des "acheteurs centrales" sans devoir se déplacer aux quatre coins de la France. C’est un gain de temps et d’argent non négligeable. »

Alexandre BAUVIN, ENERGIE VERTEpicto